Besoin d’un logiciel, d'une aide en informatique, de conseils sur l’achat d’un ordinateur portable? Consultez les différentes rubriques afin de découvrir les services offerts tant aux étudiants, professeurs et personnel administratif.
L'équipe de soutien informatique du Département, composée de trois techniciens et deux professionnels qualifiés, offre au personnel administratif, aux enseignants, aux chercheurs et aux étudiants qui utilisent les équipements informatiques du Département un service diversifié, comprenant, entre autres, la configuration logicielle ou d'ordinateurs, de l'assistance avec le compte informatique GEL-GIF, un soutien complet dans les laboratoires informatiques et dans les salles de cours ainsi que la gestion des infrastructures majeures de serveurs et comptes informatiques.
Nous joindre
L'équipe est disponible du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 15 à
17 h 00.
Le personnel de ce comptoir de service d'électronique peut vous assister avec les problèmes de montages de circuits ou d'utilisation de l'équipement dans les laboratoires d'électronique. Au besoin, le comptoir peut faire le prêt d'équipement pour la réalisation des travaux. Il y est également possible de se procurer à bas coût un bon nombre de pièces pour la réalisation de circuits et de montages électriques.
Nous joindre
Le comptoir d'électronique est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h15 à 17h.
Pour obtenir de l'information sur la fabrication de circuit imprimée au Département de génie électrique et génie informatique, consultez ce Wiki.
Pour obtenir de l'information sur l'impression en 3D au Département de génie électrique et génie informatique, consultez ce wiki.
L'équipe de soutien informatique offre au personnel administratif, aux enseignants, aux chercheurs et aux étudiants qui utilisent les équipements informatiques de la Faculté un service diversifié, comprenant, entre autres, un service conseil pour l'achat et la configuration d'ordinateurs, l'installation de logiciels, des correctifs de problèmes informatiques, un soutien complet dans les laboratoires informatiques et dans les salles de cours ainsi que la gestion des infrastructures majeures de serveurs et comptes informatiques.
Nous joindre
Pour toute question, communiquez avec l'équipe de soutien informatique par le biais de notre guichet unique à l'adresse courriel aide@fsg.ulaval.ca. Vous pouvez également vous présenter en personne à l'un de nos deux points de service:
Les heures d'ouverture sont de 8h à 12h et de 13h30 à 16h du lundi au vendredi.
Portail des technologies de l'information
Les technologies de l'information occupent une place si grande dans une faculté comme la nôtre que nous avons créé un portail thématique à cet effet. Vous y trouverez l'ensemble de nos services, des logiciels disponibles et des pages de ressources précieuses en pédagogie numérique et Internet. Nous vous invitons à le consulter pour obtenir plus d'information.
LiberT
Disponible aux étudiants des 3 cycles, LiberT est une infrastructure consacrée à l'autonomie informatique qui offre un accès aux outils logiciels utilisés dans les départements. Elle est offerte à tous les étudiants inscrits à un programme d'études de la FSG, et ce, peu importe la session. Nous vous suggérons aussi un modèle de portatif qui répondra à vos besoins.
Le Département de génie électrique et de génie informatique utilise certains logiciels et services offerts par les partenaires en enseignement suivants: