17 janvier 2020

Une conférence internationale en génie biomédical aura lieu en juillet

Du 20 au 24 juillet 2020 aura lieu la 42e conférence internationale annuelle de la Société d'ingénierie en médecine et en biologie de l'IEEE, l’EMBC 2020. 

Il s’agit de la plus grande conférence internationale dans le domaine du génie biomédical. Cette année, l’IEEE organise ce rendez-vous incontournable en même temps que la 43e conférence annuelle de la Société canadienne de génie médical et biologique (CMBES), au Palais des congrès de Montréal, sous le thème «Favoriser les technologies innovantes pour les soins de santé mondiaux». 

EMBC 2020 couvrira un large éventail de sujets scientifiques liés à la recherche et l'innovation de pointe en génie biomédical, la recherche et le développement en technologie des soins de santé, la recherche clinique translationnelle, le transfert de technologie et l’entrepreneuriat, ainsi qu’à l’éducation en génie biomédical. 

En plus de présenter plusieurs conférenciers keynotes de grande envergure, le programme de la conférence proposera des mini-symposiums, des ateliers, des sessions spéciales, des sessions orales et d'affiches, des sessions pour les étudiants et les jeunes professionnels, des sessions pour les cliniciens et les entrepreneurs et des kiosques de fournisseurs, de manufacturiers et d'universités.

Le professeur en génie électrique Benoit Gosselin de la FSG participe activement à l’organisation de EMBC 2020. Il agit d’ailleurs à titre de président du comité de programme de la conférence. M. Gosselin encourage toute la communauté œuvrant dans le domaine du génie et des technologies biomédicales à l’Université Laval et à Québec à présenter ses projets et ses nouveaux résultats de recherche lors de cet important forum mondial. Tous les détails sont disponibles sur le site de la conférence

Si vous souhaitez soumettre un résumé ou une présentation par affiche, veuillez consulter la section About the Conference sur la page d’accueil du site.

Les dates importantes à retenir:

Soumettre un résumé d’un article
Date limite: 23 janvier 2020
Avis d’acceptation ou de refus: 10 avril 2020

Soumettre une présentation par affiche (article d’une page)
Date limite: 28 avril 2020
Avis d’acceptation ou de refus: 3 mai 2020