17 septembre 2020

Un soutien financier à l’embauche de personnel de pointe en intelligence artificielle dans la région

Prompt octroie une subvention de 500 000$ sur deux à l’Institut intelligence et données (IID) de l’Université Laval dans le cadre de l’appel à projets CAPACITÉ IA.

Le financement obtenu permettra à l’Institut de procéder à l’embauche de cinq nouveaux professionnels de recherche spécialisés en IA afin d’appuyer la R&D dans une pluralité de secteurs clés.

«Par le biais de notre programme CAPACITÉ IA, nous cherchons à soutenir le développement de la capacité des universités à offrir un accès structuré à des services d’appui à la R&D et au développement technologique dans les domaines liés à l’intelligence artificielle. Nous sommes heureux que l’IID ait répondu à l’appel et profite de cette occasion pour soutenir la recherche et l’innovation en IA dans la grande région de Québec!», déclare Luc Sirois, président-directeur général de Prompt.

«L’équipe de l’Institut intelligence et données continue de grandir, en se dotant d’expertise de pointe autant que d’expertise stratégique qui, nous en sommes assurés, nous permettront de toujours mieux appuyer le développement de projets innovants au sein de l’écosystème IA de Québec, tant pour le milieu académique qu’industriel. Ces embauches viendront s’ajouter à l’expertise déjà en place, et ainsi augmenter la capacité d’action de l’Université Laval dans le domaine», ajoute Christian Gagné, directeur de l’IID.

Cette initiative est menée en collaboration avec divers partenaires clés de la région, tant dans le milieu académique qu’en entreprise : Thalès, La Capitale Assurance, CIRRIS, CERVO, VITAM, CRUJeF, la Direction des technologies de l’information de l’Université Laval, le Consortium de recherche FORAC et le Consortium de recherche en ingénierie des systèmes industriels 4.0.

Pour connaître tous les détails, nous vous invitons à lire le communiqué.