20 avril 2020

Maîtrise professionnelle en informatique spécialisée en IA: un webinaire pour saisir tous ses avantages

L’intelligence artificielle vous interpelle? Que vous soyez dirigeant d’entreprise en quête de cette expertise ou étudiant prêt à vous spécialiser dans ce domaine, ce webinaire offert par l'Institut intelligence et données (IID) de l'Université Laval vous permettra d’y voir plus clair.

Guidé par Camille Besse, scientifique en intelligence artificielle (IA), ce webinaire s’adresse autant à la communauté étudiante que professionnelle. Il vise d’abord à présenter brièvement le parcours scolaire de cette maîtrise professionnelle, ses différentes orientations, préalables et débouchés sur le marché du travail.

Camille Besse expliquera ensuite le processus d’obtention et de réalisation de stage en entreprise, avec ou sans l'expertise à l'interne d'un spécialiste en IA ou de la donnée, et illustrera des exemples de projets qui y ont été réalisés avec succès. Pour les partenaires industriels potentiels, il reviendra sur le calendrier des propositions de stage. 

Finalement, en plus de répondre aux questions des participants, il abordera le volet financier, notamment le partenariat entre l'IID et Mitacs.
 
Réservez dès maintenant votre place pour cette rencontre qui aura lieu mardi le 5 mai prochain de 10 h à 11 h en visitant ce lien

Pour connaître les sujets des prochains webinaire de l’IID, veuillez consulter leur page Facebook!
 
À propos du conférencier
 
Détenteur d’un doctorat sur la prise de décision séquentielle en contexte incertain et de plusieurs années d'expérience, tant en recherche et encadrement d'étudiants, qu'en enseignement, Camille Besse s’est spécialisé en accompagnement et développement de solutions adaptées aux besoins de ses interlocuteurs de tous horizons, industriels, comme académiques. Il est le maitre d’œuvre du programme de stage de la maîtrise professionnelle en informatique - IA depuis sa création et travaille activement à son essor à sa pérennisation. Il s’intéresse également à la sensibilisation aux enjeux éthiques de l'utilisation secondaire des données, notamment en milieu industriel.
 
Source: Institut intelligence et données (IID) de l'Université Laval.