07 juillet 2020

Dévoilement des boursiers Schulich Leader 2020

La Faculté félicite chaleureusement ses deux nouveaux boursiers Schulich Leader 2020: Cyril Gagnon et Laurie Dauplaise.

Sélectionnés parmi plus de 1 500 candidats à travers le Canada, ces deux nouveaux étudiants de la Faculté recevront respectivement un montant total de 100 000$ et de 80 000$ pour la durée de leurs études universitaires au premier cycle.

Cyril Gagnon est diplômé du Collège Jean-de-Brébeuf, à Montréal et débutera en septembre le baccalauréat en génie électrique. Du haut de ses 18 ans, il a déjà démontré son esprit entrepreneurial en fondant sa start-up, Arcadia, une plateforme de commerce en ligne visant à donner de la visibilité aux marchands et artisans de Montréal. Plus tard, Cyril souhaite œuvrer dans l’industrie des énergies vertes afin de libéraliser l’accès aux énergies propres, durables et renouvelables.

Laurie Dauplaise, âgée de 18 ans, est diplômée du Cégep de Sorel-Tracy et commencera cet automne le baccalauréat en physique. Elle désire faire carrière dans ce domaine à prédominance masculine, inspirer d’autres femmes à faire de même et ainsi leur apporter de la visibilité dans cette sphère des sciences pures. D’ici 10 ans, elle rêve de faire découvrir la recherche en physique à la relève, et organiser des activités concrètes visant l’inclusion et l’amélioration des conditions de vie de tous; s’impliquer dans la communauté pour aider les gens à vivre dans un monde meilleur lui sera toujours essentiel.

Pour connaître tous les détails, nous vous invitons à lire la nouvelle du Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF) et leur portrait sur le site de Schulich Leader.

Bienvenue dans l'équation humaine!