03 mai 2021

Denis Lessard: retraité au cœur sur la main

Retraité de la Faculté, Denis Lessard s’implique auprès de la Croix-Rouge Rouge depuis 15 ans. Souligné récemment par l’organisme, son parcours lui a valu le titre de Lauréat Le Soleil/Radio-Canada, qui rend hommage chaque semaine à une personnalité de la région de Québec.

Diplômé du baccalauréat en génie électrique de l’Université Laval, c’est au Centre d’optique, photonique et laser que Denis Lessard a entamé sa carrière en 1989. Il a d’ailleurs joué un rôle capital dans la construction du pavillon d’Optique-photonique.

M. Lessard a évolué à titre de spécialiste responsable au Département de génie électrique et de génie informatique. Il a été à la direction de la Faculté dans le cadre du déploiement des travaux de rénovation de l’aile 600 visant à donner vie à de nouveaux laboratoires d'enseignement ultramodernes.

En 2011, la Faculté reconnaissait son dévouement en lui remettant le prix Summa – Communauté facultaire. Dix ans plus tard, l’esprit de communauté est toujours au cœur des motivations de M. Lessard. Après 15 ans d’implication auprès de la Croix-Rouge, il est toujours prêt à accompagner les victimes lors de différents sinistres, que ce soit lors d’un incendie dans une résidence pour personnes âgées ou après le sinistre en Haïti. Il porte maintenant le titre de superviseur responsable de l’équipe de la Capitale-Nationale.

En 2019, le gouvernement du Québec lui a décerné l’Attestation de reconnaissance de l’engagement bénévole alors que la Croix-Rouge canadienne lui a remis le prix du Service méritoire exceptionnel.

Pour vous imprégner des expériences vécues par M. Lessard, nous vous invitons à lire cet hommage publié par l’organisme de même que cet article.

Toutes nos félicitations!