22 mai 2020

Best Paper Award pour un article de l’équipe de Christian Gagné

L’article de l’équipe de Christian Gagné, professeur au Département de génie électrique et de génie informatique et directeur de l’Institut intelligence et données (IID), a reçu cette mention dans le cadre dans le cadre du Canadian Conference on Artificial Intelligence (Canadian AI 2020).

Les travaux de recherche de la doctorante Mahdieh Abbasi présentés dans l’article «Toward Adversarial Robustness by Diversity in an Ensemble of Specialized Deep Neural Networks» ont été partagés lors de cette conférence qui s’est déroulée en ligne du 13 au 15 mai dernier.  

Nous vous invitons à visionner cette vidéo dans laquelle le professeur Gagné explique l’approche proposée pour construire un ensemble de plusieurs réseaux de neurones artificiels afin d'améliorer leur capacité à détecter les instances malicieuses et augmenter la robustesse de ces modèles face à ce type d'attaque.  

Soulignons également la collaboration de la doctorante Arezoo Rajabi et du professeur Rakesh B Bobba de l'Oregon State University.

Félicitations!